28-29 janvier 2017

BIENVENUE au gîte du Poney club «la Musarde» de Margny-Sur-Matz, près de Compiègne.
Nous étions 8 D&Jistes et 3 enfants à, soit nous retrouver, soit faire connaissance pour ce court week-end du 28/29 janvier 2017. Nous venons de différentes villes de France mais notre envie de se retrouver n’a qu’un seul but : créer, au sein de D&J.
Nous avons évoqué les différentes thématiques qui pourraient être soulevées
au sein de ce groupe :
éducation, transmission, rôle et place du beau-père ou de la belle-mère, que faire lorsqu’il y a rupture avec un ou plusieurs enfants, être un groupe «ressource» pour l’ensemble de l’association sur les questions de parentalités (pouvoir témoigner de nos expériences et contribuer à démonter les clichés).
Les attentes sont différentes pour chacun-e de nous car certain-e-s ont de grands enfants et d’autres des plus jeunes, certain-e-s attendent des réponses car ils/elles ne voient plus leurs enfants. Bref, beaucoup de sujets forts intéressants à débattre…
Nous abordons le fonctionnement du groupe.
Nous aimerions proposer au prochain CA de notre association la création officielle de ce nouveau groupe.
Cette première rencontre très conviviale a permis de mieux se connaître.
Le temps spirituel du dimanche matin nous a réuni-e-s sous le regard bienveillant du Seigneur, présent au cœur de chacun-e. Qu’il nous aide, nous parents à faire grandir notre famille, à transmettre la tolérance et l’ouverture à nos enfants, qu’il répare les cœurs brisés par une séparation douloureuse.
Enfin que toute la grande famille de D&J s’agrandisse en accueillant cette nouvelle tribu qui ouvre la porte de sa maison à toute personne concernée.